Et s'il suffisait de ''s'assoir avec nos émotions" comme disent les anglais ('sit with your emotions') pour guérir, pour retrouver le chemin de son intériorité ? Et s'il suffisait de sentir ce qui se vit en nous pour trouver de la sécurité et se positionner avec clarté dans le Monde ? Et s'il suffisait d'être AVEC et pas CONTRE nos ressentis, nos émotions, nos formes-pensées pour comprendre que ce qui est difficile n'est pas pour autant dangereux ? Pour reprogrammer nos mécanismes habituels, automatique, inconscients.
Passer de l'ombre à la lumière, pas de sens polarisé des extrêmes sous-entendant l'un.e mieux que l'autre, mais plutôt de l'inconnu vers le vécu, de l'inconscient vers le conscient, de la survie vers la vie.
C'est en passant du temps sur nos tapis, sur un banc, dans la nature, sous la douche, en mangeant, en courant, en étant avec Soi que nous pouvons, je crois, nous réapproprier notre liberté d'être, notre Humanité, individuelle et reliée au Tout. Dans l'essence de notre réalité, dans l'impermanence de nos mouvements intérieurs : voir, être présent.e, observer, écouter, re-ssentir et respirer dans l'espace que nous créons progressivement. Muscler sa résilience, muscler son attention, muscler son authenticité...
How does it land for you ?
Comment ça attéri chez toi ?
Namasté
Elisa
Xx
Comments