top of page
Médiation lors de conflits
S'écouter Soi pour se relier à l'Autre, ensemble.
Listen to yourself to relate to Others, together.

Les conflits font partie intégrante de la vie de tous les jours, du manque d'espace physique à l'incompréhension au sein d'un couple en passant par l'agressivité au travail, les situations sont multiples. Tout comme les solutions. 

En tant qu'enfant unique très rapidement plongée au milieu des questionnements d'adultes, j'ai pu jouer le rôle de gardienne de la paix au sein de ma famille - sans vraiment m'en rendre compte, pour me sécuriser, pour éviter les séparations et les deuils. Enfant curieuse et douée avec les mots, j'ai développé une sensibilité particulière à la communication, à l'écoute et à comment entrer en résonnance avec l'Autre pour finalement mieux me comprendre moi-même. Mais ça, c'est possible lorsque tout va bien, lorsque chacun.e est disponible.

Qu'en est-il alors en cas de conflit ? En cas d'impossibilité à communiquer

La panique, la fuite, la colère, la honte... 

De nombreuses émotions en cascade m'empêchant bien souvent d'y voir clair et de pouvoir accepter l'autre personne telle qu'elle, de la rejoindre dans sa vision des choses, de vivre la situation de manière neutre.

Parce que les conflits ont cette particularité de nous toucher là où ça fait mal... nos blessures réactivées, c'est un plongeon dans nos ombres et dans le rejet de l'autre et de Soi.

Ca vous parle ? 

La découverte de la Communication Non Violente fut pour moi une révélation. D'abord conquise par l'humour, la simplicité et l'authenticité

d'Isâ Padovani que je découvre en 2019 via ses vidéos Youtube, j'apprends à relier mes besoins, mes sentiments et ressentis aux relations et aux effets miroirs que celles-ci peuvent me faire (spécifiquement dans mes relations de couple). En explorant davantage cette philosophie, je découvre une véritable mise en pratique concrète et accessible des enseignements millénaire du Yoga. Le parallèle s'établit entre mes différentes passions.

Marshal Rosenberg, étudiant en psychologie humaniste de Carl Rogers, a créé cet outil concret et puissant que je pratique en groupe avec Frédéric Georges et auquel je me forme en médiation de conflits. 

Ma démarche :  apporter ma présence pour soutenir le processus de reliance entre les individus. 

S'écouter soi pour entendre ce que nos intériorités nous invitent à observer, à considérer. Apprendre à prendre sa place en Soi

pour ensuite s'exprimer, se déposer auprès de l'Autre.

Ecouter l'autre pour être avec ce qui l'anime, ce qui se vit dans son intériorité et entrer en compassion, en empathie pour voir l'Humain.e  derrière les émotions, les mots/maux. 

Réparer, renouer, retisser la qualité de la relation dans des échanges respectueux, ouverts, bienveillants,

authentiques où chacun.e se sent entendu.e.

Ancrer concrètement dans la matière les prochaines étapes pour avancer ensemble : trouver des solutions, des idées,

laisser s'expandre nos créativités pour dynamiser la relation. 

Les séances durent entre 2 et 3 heures (avec des pauses)

Tarif : nous l'élaborons ensemble, sur demande

Dans les relations intimes,

je travaille avec des couples, parents-enfants, fratries, ami-es,

 

Dans les autres types de relations,

j'interviens auprès de collègues de travail, d'équipes d’entreprise, de groupes associatifs….

Me contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page